topblog Ivoire blogs

29 octobre 2017

Utilisation et Impact des TIC en Agriculture au Cameroun , Afrique

TIC et Agriculture Au Cameroun , AfriqueDans un souci majeur du site web Agriculture Au Cameroun d’inventer ou d’élaborer de nouvelles stratégies de développement rural pour pousser les acteurs du développement à s’intéresser à plusieurs aspects parfois émergeant du constat de certaines faiblesses théoriques qui sont inhérentes à l’ère industrielle, la mécanisation agricole ainsi que les nouvelles technologies de l'information et de la communication ( NTIC , TIC ) ont vues le jours.

Stimuler les rendements agricoles grâce aux TIC :

Étant donné l'importance du contexte et le développement rapide des technologies en Afrique et plus particulièrement au Cameroun, site web AgricultureAuCameroun.com a pour objectif l’amélioration des rendements agricoles et pastoraux des investisseurs, bailleurs de fonds et aussi des agriculteurs via l'utilisation des techniques modernes pour booster leur revenus.

Utilisation des TIC en agriculture :

Les TIC jouent un rôle important dans les chaînes de valeur agricoles; Ils possèdent différents points forts lorsqu'elles sont appliquées à des interventions particulières en agriculture et en élevage. Les effets des TIC sont variés, et ont des répercussions sur la compétitivité des marchés et de la chaine des valeurs des produits de différentes façons.

Les innovations liées au TIC sont de plus en plus nombreuses et ne cessent d’accroitre l’économie du continent Africain. Aujourd'hui, c’est le secteur de l’agriculture qui semble avoir trouvé son moteur à travers les nouvelles technologies pour une meilleure auto suffisance et sécurité alimentaire. On parle, alors « des technologies de l’information et de la communication, au service de l’agriculture » soit l’ICT4Ag.

Les commentaires sont fermés.